Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant
Instant
Publicité
Instant
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

L'homme aux oreilles qui ne plient pas

Une petite nouvelle, dont l'idée m'est venue grâce à un ami proche... que j'embrasse au passage!


C’est un homme qui n’est pas loin de la cinquantaine.

Il n’a rien de spécifique. En apparence au moins. Et selon ses propres critères.

Procédons à un examen de l’homme en question avant d’aller plus loin : il est grand, relativement musclé, un petit bouc (ça aurait pu être un signe spécifique mais ces temps ci les hommes avec des boucs sont nombreux). Il prend soin de lui, ça se voit. Physiquement, aucune particularité donc.

Il est relativement timide, bosseur, têtu, calme mais il ne faut pas le pousser dans ses retranchements. Un homme normal donc.

Pourtant, à cet homme assez banal, il est arrivé une bien malheureuse expérience qui lui permit de découvrir qu’il avait une particularité.

Concentrons-nous sur la journée du 30 septembre 2008.

Ce jour là le vent soufflait comme jamais, les arbres penchaient, les feuilles volaient ainsi que la poussière du sol. Une véritable tempête.

L’homme, que l’on nommera dorénavant G, se rendait à son travail. Le vent l’empêchant d’atteindre son véhicule, il réfléchit au moyen de se rendre à son bureau : les options n’étaient pas nombreuses.

Il pouvait tenter d’atteindre à nouveau son véhicule, il pouvait attendre que le vent s’arrête de souffler ou il pouvait se laisser pousser par le vent jusqu’à être assis derrière son bureau.

G n’avait pas le choix : il se laissa pousser par le vent. Par chance ce matin là le vent soufflait dans le bon sens : de son domicile vers son travail.

La journée passa sans problème. Comme évoqué plus haut, G n’avait rien de particulier et ne faisait rien de particulier. A l’heure habituelle, il rangea son bureau et mit sa veste.

Le vent soufflait toujours et encore.

G se questionna. Comme le matin, il avait plusieurs options à l’exception de celle concernant sa voiture puisque son véhicule était beaucoup trop loin. Il lui restait donc deux options : attendre ou se laisser porter. En réalité il n’avait qu’une seule option : attendre ! En effet le vent soufflait dans le sens contraire à celui souhaité.

Déjà 15 minutes qu’il était là, dans le hall de l’immeuble qui abritait son bureau, à attendre que le vent se calme.

Le gardien allait procéder à la fermeture de l’immeuble, il alla donc vers G le priant de partir.

Il lui exposa son problème. Le gardien éclata de rire. G fut surpris. Et un peu vexé.

Le gardien lui suggéra de mettre un bonnet. G ne comprit pas en quoi un bonnet pouvait l’aider à rentrer chez lui.

« Ce sont les cheveux qui vous empêchent d’avancer, si vous revêtez un bonnet vous pourrez marcher contre le vent ».

Par chance le gardien put prêter un bonnet à G, qui promit de le ramener dès le lendemain.

G prit le bonnet. Le posa sur sa tête.

Et c’est là que G fit une découverte sur lui même. Ses oreilles ne se pliaient pas ! Il aurait fallu que le bonnet enserre les oreilles de G, mais celles-ci ne voulaient pas plier ! A chaque fois le bonnet sautait de la tête de G.

Il aurait pu glisser le bonnet derrière les oreilles, mais pour cela il aurait fallu qu’elles se plient aussi !

Le 30 septembre 2008, G découvrit qu’il avait une particularité : des oreilles qui ne pliaient pas !

Et c’était bien embêtant parce qu’à cause de cette spécificité, il ne pouvait rentrer chez lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sylversurfer : tu vas me faire rougir!!<br /> <br /> Val : merci :)<br /> <br /> Aude : je soumettrai à G cette idée, peut être que cela fonctionnera<br /> <br /> Papistache : que cela reste entre nous hein, je ne voudrais pas que tous sache qu'Homère s'est donné du mal pour rien ;)
P
Je viens, grâce à vous, de comprendre pourquoi Ulysse mit plus de vingt ans avant de rentrer chez lui. Homère n'a pas su faire court, il nous aurait dit dès le début qu'Ulysse avait des oreilles qui ne se pliaient pas, on aurait compris plus tôt.<br /> Merci pour cet éclaircissement, Adi !
A
Un bonnet d'ânes? non le problème ne se règlerait pas.
V
Un bonnet G? Rho la vache!<br /> <br /> Plus sérieusement, j'aime bien? ta petite histoire se laisse lire. C'est agréable.
S
Mais où est-ce qu'elle va nous chercher ces histoires ?? Mdr
Publicité